Collège Joséphine Baker

Collège – Le Mans

La Fabrique - Emission du 19 avril

Journal - 18 avril 2024

Retrouvez les infos de la semaine du 18 avril 2024:

Au programme: Paris qualifié! – Trump dans la tourmente – Des rappels alimentaires

La Fabrique - Emission du 12 avril

Dernière émission: Résultats de Ligue des Champions, nouveautés mangas

Journal - 11 avril 2024

Retrouvez les infos de la semaine du 11 avril 2024:

Au programme: Quart de finale de la LDC, réchauffement climatique et attaque au couteau à Bordeaux – Les infos sont ici!

La Fabrique - Emission du 5 avril

Dernière émission: Interview de madame Lointier, le club Jeux Vidéos et les séries à voir

Nos podcasts et émissions

à écouter sans modération!

Cliquez sur nos émissions thématiques pour accéder à leur page dédiée et écouter les podcasts!
Ludogram
Notre jeu radio pour réviser et s’améliorer dans toutes les matières est à écouter ici!

Les Podcasts

Retrouvez nos émissions thématiques et éphémères: cinéma, théâtre, lectures, jeux vidéos…
La Fabrique

Actualité, sport, cinéma, culture et vie locale… Tout est dans La Fabrique : l’émission hebdomadaire de la classe médias!

IntenséMans est la webradio collégienne du réseau Joséphine Baker au sud du Mans. Quels sont nos objectifs?
Une formation technique

C'est quoi le son?

Comment distribuer la parole en studio? IntenséMans forme les élèves de 4e à utiliser une table de mixage et les logiciels d’enregistrement professionnels. Comment augmenter le volume d’une voix? comment mettre une musique en fond et la réduire en fondu? Nous vous formons techniquement à gérer cela.
Connaitre l'actualité et réflechir

Agir et parler en citoyen éclairé

Nous permettons aux élèves de vivre l’actualité en la sélectionnant, la relatant et en l’analysant. D’évènements culturels à des mouvements historiques majeurs en passant par les jeux vidéos et les questions sociales, nous invitons les élèves à savoir entrer dans l’arène des débats!
Aller sur le terrain !

Parler, interviewer, oser!

Des interviews avec ses camarades, avec des adultes, des élèves du bout du monde, des journalistes renommés, des youtubeurs, des artistes ou des célébrités: IntenséMans aide ses élèves à manier les instruments nécessaires à la réalisation radiophonique en ayant le ton juste: de l’écriture à l’enregistrement!

Avec le soutien de: